Réglage du contraste de l'afficheur LCD ;
Réglez le potentiomètre P2 (C-LCD) de
manière à obtenir un contraste satisfaisant sur le champs de vision souhaité.

Réglage du niveau du noir " à la louche
! " :
Repérez la position du réglage P1 (Niv NOIR).

Injectez une
source vidéo composite avec la protection Macrovision (VHS ou DVD
préenregistrés) sur l'entrée péritel LECTURE
du stabilisateur.
L'afficheur LCD indique sur la deuxième ligne : "Video : PROTEGEE".
Reliez la prise péritel ENREGISTREMENT du stabilisateur sur l'entrée péritel
bleu (Canal +) de votre magnétoscope enregistreur. N'oubliez pas
d'activer cette entrée péritel bleu en mode enregistrement
Canal+ (voir notice de
votre magnétoscope). La seconde prise péritel noire
de votre magnétoscope est connectée à
celle de votre récepteur de télévision. Ainsi,
vous pouvez observer en direct l'influence du réglage du
niveau du noir sur l'écran de votre TV.
Pour
plus de détails sur ce mode de branchements péritels, voir
: [ Utilisation ].
Ajustez le potentiomètre P1 de manière à obtenir une image
parfaitement stable. Vérifiez si l'image reste stable durant l'apparition de flashs
lumineux ou éclairs. Retouchez le réglage de P1 si besoin...
Réglage du niveau du noir avec l'aide d'un oscilloscope :
Repérez la position du réglage P1 (Niv NOIR).

Injectez une
source vidéo composite avec la protection Macrovision (VHS ou DVD
préenregistrés) sur l'entrée péritel LECTURE
du stabilisateur.
L'afficheur LCD indique sur la deuxième ligne : "Video : PROTEGEE".
Synchronisez votre oscilloscope en externe avec le signal délivré
sur le point test ST (synchro trame) du stabilisateur. Placez ensuite une
sonde de votre oscilloscope sur
le point test OUT. La masse sur GND.
Ajustez les réglages de votre oscilloscope de manière à
observer la fin de la synchronisation trame et le début de la suppression de
l'interférence Macrovision.

Réglez le potentiomètre P1 de manière à obtenir au mieux un
oscillogramme approchant de l'exemple ci-dessous. Faites en sorte que la base du signal de
suppression soit à la même amplitude que la base du niveau du noir des dernières lignes
de la synchro trame.

Bon réglage.
La base du niveau du noir de suppression Macro est (à peu près) à la même amplitude
que la base du niveau du noir de la synchro trame. |

Mauvais réglage.
Le niveau du noir de la synchronisation trame est trop élevé
par rapport à celui de la
suppression Macro. |

Réglage acceptable.
Le niveau du noir de suppression Macro est légèrement au dessus de
celui de la
synchronisation trame. |
Remarque : La position du niveau du noir "synchro trame" peut varier très légèrement
d'une cassette à une autre, ou d'un DVD à un autre.
A l'inverse, le niveau du noir de "suppression Macro" (fixé par P1) reste constant.
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